Lorsque les propriétaires de PME se demandent quelles solutions logicielles sont appropriées pour eux, ils vont faire ce qu'on fait tous : demander. On demande à notre famille, nos amis, associés, clients, fournisseurs, etc : tout le monde qui en connaît plus que nous sur le sujet. Bien que cette étape est un pas dans la bonne direction, elle peut parfois nous guider vers un chemin dangereux. En effet, chacun de nos « guides » parlera de ses expériences personnelles mais il faut prendre cette information avec un grain de sel :
- Est-ce que le contexte était le même ?
- Est-ce que le but ultime est le même ?
- La compagnie est-elle de la même taille ?
- La compagnie va-t-elle croître au même rythme ?
- Les besoins sont-ils les mêmes ?
Suis-je dans une meilleure position pour vous informer ? Bien que je ne devrais pas me vanter, la réalité est que je suis meilleur. Bon... peut être pas mais il reste que je me spécialise dans les solutions logicielles et que j'ai une expérience assez importante dans le domaine. J'ai également un réseau de contact qui complémente mes connaissances.
Par celui-ci je cherche à partager mes connaissances et différentes expériences acquises à ce jour et celles que je vivrai dans le futur. Je cherche à trouver des moyens d'aider, d'éduquer et de conseiller les PME et entrepreneurs à prendre les bonnes décisions face à leurs choix logiciels.
Voici ce que je ne ferai pas :
- Je ne comparerai pas des solutions existantes. Ainsi, je ne vous dirai pas de choisir la Solution X plutôt que la Solution Y. Je sais qu'il y a déjà une multitude d'excellents blogues qui le font. Plutôt, je vous expliquerai comment vous devriez comparer les différentes solutions pour trouver la solution qui vous est propre. J'utiliserai certainement des exemples de solutions concrètes pour appuyer un point et je parlerai de certaines distinctions de certaines solutions mais mon but n'est pas d'aller testé toutes les différentes alternatives pour vous suggérer laquelle utiliser.
- Je ne vendrai pas mon âme (à moins que ce ne soit déjà trop tard). Mon but est de partager mes connaissances et de donner mon opinion personnelle sur l'industrie du logiciel. Je ne suis pas ici pour promouvoir mes projets et entreprises ni celles des autres. Si je parle de certains produits, comme je le mentionnais plus tôt, c'est parce que je veux partager une opinion sur ceux-ci et pas parce qu'on me paie pour le faire.
2 commentaires:
Intéressant
Intéressant. J'espère te relire!
Publier un commentaire